Améliorer son PageRank pour mieux se classer dans Google

Mise à jour le 28/08/2024 | 0 commentaires

comment booster son classement dans google en ameliorant son pagerank image


Avez-vous déjà entendu parler du PageRank ?

Malgré les rumeurs selon lesquelles il aurait disparu en 2016, le PageRank reste un critère essentiel pour le classement de votre site sur Google.

Voyons en détail ce qu’est le PageRank et comment l’utiliser pour améliorer sa visibilité sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde.

3 Sommaire de l'article

Qu’est-ce que le PageRank ?

Le PageRank a été créé en 1998 par Larry Page, l’un des cofondateurs de Google.

À l’origine, cet algorithme avait pour but de classer les publications scientifiques les plus populaires.

Larry Page a ensuite adapté cet algorithme pour l’utiliser dans le moteur de recherche Google afin de classer les pages web en fonction de leur pertinence et de leur popularité.

En somme, le PageRank est une mesure numérique de la popularité d’une page web basée sur le nombre et la qualité des liens entrants.

Comment fonctionne le calcul du PageRank ?

En simplifiant, chaque lien pointant vers votre site est considéré comme un vote en sa faveur.

Plus votre site reçoit de votes (liens), plus il sera considéré comme populaire par Google.

Le but est d’attirer un maximum de visiteurs virtuels (surfeurs) qui naviguent naturellement d’un site à un autre via des liens.

L’évolution du concept : Le Pagerank Thématique

Pour affiner encore davantage la pertinence des résultats affichés, Google a introduit le concept du Pagerank Thématique.

Ce dernier prend en compte la sémantique des liens entre les pages pour établir une cohérence thématique.

Ainsi, il est important d’optimiser vos liens internes et externes en suivant une logique sémantique pour maximiser la transmission du jus SEO.

L’influence du positionnement des liens sur la puissance du Pagerank

Google accorde désormais une importance particulière à l’emplacement des liens au sein d’une page.

Les liens situés dans la partie centrale ou principale ont plus de poids que ceux placés dans les marges ou les sidebars.

Il est donc important d’organiser stratégiquement vos liens pour optimiser leur impact sur votre référencement.

Conclusion

En résumé, bien que certains aspects du Pagerank aient évolué avec le temps, il reste un élément clé à prendre en compte pour améliorer son positionnement sur Google.

En travaillant efficacement votre maillage interne et externe tout en respectant une logique sémantique, vous pouvez maximiser la transmission du jus SEO vers vos pages principales et renforcer ainsi votre popularité en ligne.

N’hésitez pas à explorer davantage ces concepts et à mettre en pratique ces conseils pour booster votre visibilité sur internet !

A très vite pour de nouvelles astuces SEO !

Commenter cette article

S’abonner
Notification pour
guest
Noter cet article
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur les réseaux

avatar domoveillance

Maxime

CEO

Domoveillance.fr, votre source incontournable du webmarketing à Perpignan.

Toutes les catégories

Newsletter

newsletter fond image

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

On lance votre projet ?

NOUS SERIONS RAVIS DE DISCUTER DE VOTRE PROJET PLUS EN DÉTAIL 
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l'exercer, veuillez nous l'indiquer dans le formulaire ci-dessus. Les informations recueillies sur ce formulaire ne sont pas enregistrées dans un fichier informatisé par Domoveillance.fr Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Domoveillance Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Consultez nos mentions légales et gérez vos cookies sur ce site.
Galeries des Réalisation site WEB, Photos & Logos

Nos actus et nos projets

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous une dernière chance de vous convaincre 

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l'exercer, veuillez nous l'indiquer dans le formulaire ci-dessus. Les informations recueillies sur ce formulaire ne sont pas enregistrées dans un fichier informatisé par Domoveillance.fr Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Domoveillance Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Consultez nos mentions légales et gérez vos cookies sur ce site.
Partagez ceci avec un ami